Olivier Richefou en visite au Mont des Avaloirs

Dans le cadre des visites des 9 EPCI du département, Olivier Richefou, Président du Conseil Départemental de la Mayenne, s’est déplacé mardi 22 octobre sur le territoire de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs.

Après une visite à la piscine de Villaines-la-Juhel et au pôle administratif de la CCMA, le président départemental a rejoint Pré-en-Pail-Saint-Samson, où il s’est rendu au centre de secours et sur le chantier de la future gendarmerie. Il y a ensuite retrouvé Christophe de Balorre, président du Conseil Départemental de l’Orne près de l’ancienne gare de la commune, pour lancer officiellement les travaux de la voie verte reliant Alençon à Rives d’Andaine (anciennement Couterne), passant par Pré-en-Pail-Saint-Samson, Saint-Aignan-de-Couptrain et Neuilly-le-Vendin. En compagnie des maires, ils ont dévissé symboliquement quelques-uns des 350 000 boulons présents sur les 44,1 kilomètres de la voie ferrée Alençon-Rives d’Andaine (dont 17,3km en Mayenne), avant de rejoindre le siège de la CCMA.

Dans l’après-midi, Olivier Richefou a rencontré les maires de la CCMA à la mairie de Villaines-la-Juhel pour leur présenter les orientations et déclinaisons du Plan May’Ainés sur le territoire. D’autres sujets ont également été abordés comme l’état d’avancement des contrats de territoire 2016-2021 ou la démarche d’attractivité du Département, suivi par un temps d’échange avec les maires pour conclure cette journée de visites.