3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4914 Répondre
    chargeedecom
    Maître des clés

    Je suis ravie de l’élaboration de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal !

    J’ai déposé mon avis. A vous d’en faire de même en répondant à ma discussion ou en créant une nouvelle discussion.
    Ex : Impact du PLUi sur le développement économique, sur l’attractivité du territoire, sur le développement durable…
    Pour cela il vous suffit de revenir à l’accueil du forum PLUi.

    Tous à vos claviers !

    #17150 Répondre
    Morgan
    Invité

    Bonjour,

    Quelqu’un de ma famille a reçu un papier dans sa boîte au lettre, lui indiquant que par décret préfectoral, il sera dans l’obligation de laisser entrer des personnes, de parenthèses urbaines sur sa propriété privee.
    Sauf que sur le dit papier, aucune mention, qui est obligatoire, de l’article du décret et comme quoi il est publié sur le bulletin officiel.
    Nous comprenons que dans le cadre du PLU, vous vouliez harmoniser les haies, mais de là à faire parcourir toutes une propriété par des personnes, non assermentées paé l’état, nous trouvons ça bizarre, sachant que les haies sont visibles de l’extérieur.

    Merci

    #18419 Répondre
    DANIEL POITOU
    Invité

    Bonjour,
    Suite à la dernière présentation du PLUI il apparait qu’i n’y aurait plus que certaines zones qui pourrait être construite et qui condamne les nouveaux propriétaires, sauf à acquérir des habitations déjà existantes à vivre dans des lotissements.
    Si cela peut se comprendre pour éviter l’anarchie des constructions, encore que ce domaine soit très réglementé, et le souci des répercutions économiques, mais je ne vois de quel droit on peut interdire à un nouveau propriétaire de vouloir faire construire à l’endroit qu’il souhaite, si celui-ci respecte toutes les règles des divers codes (urbanisme, environnement etc.…), et qu’il en assume toutes les conséquences financières (voirie, réseaux etc …), sans atteindre à la liberté individuelle et donc contraire au principe de notre constitution.
    Je ne cherche pas par cette réflexion à créer la polémique, mais que par ces dispositions les règles de notre république ne soient pas respectées et de plus que l’on empêche des personnes qui en ont les moyens, de réaliser de beaux projets comme j’ai pu en apercevoir par ci et par là à travers notre pays, et qu’on aurait pas pu imaginer.
    Je vous voulais simplement vous faire part de ma réflexion n’étant pas directement concerné, mais que cela me paraissait justifié.
    Bien cordialement.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : Je suis ravie de l’élaboration de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal
Vos informations :