36 apprentis vont signer leur convention avec la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs, l’apprentissage au cœur du développement économique du territoire. En raison de la crise sanitaire, 3 bénéficiaires de la « Bourse aux Apprentis » ont lancé le départ des signatures de leur convention avec la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs et Créavenir le lundi 15 mars à 14h30 dans les locaux de l’entreprise Deniau – SAS Nauthilhome à Javron les Chapelles, qui a embauché cette année 3 apprentis, en présence de Mr Wolfrum, chef de l’entreprise :
. « La Bourse aux Apprentis », un tremplin pour l’avenirInstaurée en 2006, la « Bourse aux Apprentis » est une aide financière de 1 000€ à destination des jeunes qui débutent un apprentissage dans une entreprise du territoire.
Ces jeunes entrepreneurs sont la richesse de notre territoire.
.
« L’apprentissage est un moyen pour les jeunes de se former sur leur territoire, là où ils ont grandi »
Diane ROULAND, Présidente de la CCMA .
« Le frein lié à l’apprentissage est culturel. On associe encore trop souvent les mauvais élèves à cette voie professionnelle. Or, à la CCMA nous sommes convaincus de l’intérêt de cette formation pour acquérir les compétences nécessaires à l’exercice d’un métier. Les jeunes apprennent leur futur métier en pratiquant sur le terrain tandis que les chefs d’entreprises, devenus maîtres d’apprentissages, s’assurent d’avoir une main d’œuvre compétente capable parfois d’apporter une nouvelle fonction à la structure voir de reprendre un jour le « marché ».
Sébastien BEAUMONT, élu de la CCMA en charge de l’apprentissage |