COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Demandes d‘autorisation d’urbanisme

Contact

SERVICE URBANISME – INSTRUCTION ADS

1, rue de la Corniche de Pail

53140 PRE-EN-PAIL-SAINT-SAMSON

02.43.30.11.11

urbanismeads@cc-montdesavaloirs.fr

MATIN APRES-MIDI
Lundi Accueil Téléphonique
8h45-12h30
Accueil Téléphonique
13h30-17h30
Mardi Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
9h00-12h00
Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
14h00-17h00
Mercredi Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
9h00-12h00
Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
14h00-17h00
Jeudi Accueil Téléphonique
8h45-12h30
Accueil Téléphonique
13h30-17h30
Vendredi Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
9h00-12h00
Accueil Téléphonique et rendez-vous présentiel
14h00-16h00

Les différentes demandes d’autorisation

Quelles sont les différentes demandes d’autorisation d’urbanisme selon votre projet ?

Les formulaires et des infos complémentaires sont également disponibles sur le site Service-public.fr

Avant d’engager vos travaux, nous devez respecter certaines formalités :

L’autorisation sera périmée si les travaux ne sont pas entrepris dans un délai de trois ans et ils ne doivent pas être interrompus pendant plus d’un an.

Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC)

La Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux ou aménagements. Elle doit obligatoirement être faite dès l’ouverture du chantier.

Plus d’informations sur service-public.fr.

Déclaration Attestant l’Achèvement et la Conformité des Travaux (DAACT)

La Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC) est un document qui permet de signaler à la mairie le commencement de ses travaux ou aménagements. Elle doit obligatoirement être faite dès l’ouverture du chantier.

Plus d’informations sur service-public.fr.

Affichage d’autorisation d’urbanisme

Après délivrance de l’autorisation, la mention de l’autorisation doit être affichée sur le terrain, de manière visible, dès obtention de l’arrêté, pendant toute la durée du chantier.

Cet affichage sert de point de départ aux tiers pour contester l’autorisation d’urbanisme.

A défaut d’affichage, l’autorisation peut être contestée dans un délai maximal de 1 an à partir de l’achèvement des travaux.

Plus d’informations sur service-public.fr.

Autres informations utiles relatives aux demandes d’autorisation :

Téléprocédure

A partir du 01 Janvier 2022, la plateforme des service numérique de la CCMA vous permet de déposer vos demandes d’autorisation d’urbanisme en ligne.

Pour effectuer vos démarches, cliquer sur ce lien : Demande en ligne

X
X