COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

© P.Beltrami - Mayenne Tourisme

Des ateliers numériques pour vous accompagner dans vos démarches en ligne

  • Atelier découverte numérique - Communauté de Communes du Mont des Avaloirs
  • P'tits Déj' du Numérique - Communauté de Communes du Mont des Avaloirs
La plupart des démarches administratives du quotidien s’effectue désormais en ligne. Il est donc devenu essentiel de se familiariser avec les outils informatiques et numériques. Bénéficiez d’ateliers de découverte dans le cadre des espaces France Services de la Communauté de la Communes du Mont des Avaloirs. 3 sessions de formation sont programmées jusqu’en juin 2020, en complément des P’tits Déj’ du Numérique hebdomadaires.

.

5 séances de découverte ludiques et gratuites

Lors d’un atelier de 5 séances, découvrez l’outil informatique et maîtrisez les démarches de base nécessaires pour vos formalités administratives, accompagné par un agent d’accueil France Services.

Au programme :

  •  1 séance de 2h pour utiliser le matériel informatique : sous formes de jeux, vous apprenez à vous servir de la souris et du clavier…
  •  2 séances de 2h pour manipuler un logiciel de traitement de texte : vous découvrez comment mettre en forme un texte sous Word, pour ensuite rédiger des courriers
  •  2 séances de 2h pour découvrir Internet : qu’est-ce qu’un navigateur ? Un moteur de recherche ? Comment les utiliser efficacement et d’une manière sécurisée ? Comment créer une adresse email ou remplir un formulaire en ligne ? Exercices individuels et collectifs pour être à l’aise sur Internet

.

3 ateliers de 5 séances sont programmés sur le premier semestre 2020 :

  •  Atelier 1 : les 28 et 30 avril, les 5, 7 et 12 mai de 15h à 17h
  • Atelier 2 : les 26 et 28 mai, les 2, 4 et 11 juin de 15h à 17h
  • Atelier 3 : les 16, 18, 23, 25 et 30 juin de 15h à 17h

La formation se déroule au pôle administratif de la CCMA, à Villaines-la-Juhel.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la session qui vous convient au 02 43 30 11 11 (8 personnes par atelier).

.

Des P’tits Déj’ du numérique pour être accompagné

Autour d’un café hebdomadaire, profitez d’un moment convivial gratuit pour être accompagné dans vos démarches administratives sur Internet. En fonction de vos besoins, trouvez les informations relatives à votre dossier sur les sites institutionnels, actualisez-vous sur Pôle Emploi, réalisez votre déclaration de revenus en ligne, simulez vos allocations sur Ameli.fr ou réactualisez votre CV…

A partir du 19 mars, tous les jeudis de 9h à 11h (hors vacances scolaires) au Pôle administratif de Villaines-la-Juhel.

Sur inscription au 02 43 30 11 11

.

.

Autres actus

HTH

Portail Déchets

Enquête publique PLUi

Signature convention ORT

X
X