Jeudi 6 décembre, la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs conviait les entreprises du territoire à découvrir les nouvelles règles et procédures en matière de marchés publics. L’objectif ? Permettre aux acteurs de notre territoire de postuler simplement aux offres de la collectivité. Une 50aine de personnes était présente pour découvrir la démarche.
–
Un contexte national
Depuis le 1er octobre, tous les dépôts de candidatures et d’offres concernant les Marchés Publics (dont la valeur estimée est égale ou supérieure à 25 000 € HT) doivent obligatoirement être effectués de façon dématérialisée via un site internet qui centralise toutes les informations des marchés et les mets à disposition des entreprises.
–
Une solution locale
Retrouvez l’ensemble des offres de la Communauté de Communes sur le site https://centraledesmarches.com.
Inscrivez-vous-y gratuitement puis rechercher les annonces par catégorie de métier. Cliquez ensuite sur celles qui vous concernent afin de les découvrir en détail. Le marché vous intéresse ? Déposer votre candidature en ligne en envoyant l’ensemble des fichiers demandés par l’annonceur.
–
Une démarche issue des entreprises
Bâtiment, transport, informatique… 30 représentants d’entreprise variées étaient présents ce 6 décembre afin de découvrir la nouvelle procédure pour postuler aux offres de la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs. Ils ont pu poser leurs questions aux élus et agents de la collectivité. Stéphanie Julienne, chargée des marchés publics, et Pascal Gautier, directeur des services techniques, étaient présents pour les éclairer.
–