L’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal se fait en relation permanente avec la population. Vous disposez de 3 options pour participer :
.
1. Les réunions de concertation : les réunions ou tables rondes sont des moments d’échanges et de débats où la population à l’opportunité de donner son avis. Les élus sont présents ainsi que les techniciens qui pilotent le projet. Ces réunions sont donc le moment idéal pour attirer l’attention des élus et de la population sur un thème qui vous tient à cœur ;
.
2. Le FORUM PLUi : ce forum vous permet de diffuser publiquement votre opinion. N’hésitez pas à lancer de nouveaux sujets et à commenter les sujets déjà publiés. La CCMA s’engage à répondre à votre message. (Votre contribution apparaîtra une fois passé un filtre qui veille a la courtoisie et au rapport avec le PLUi) ;
.
3.Les registres de concertation : disponibles dans toutes les mairies pour recevoir vos observations qui seront étudiées par le commissaire enquêteur lors de l’enquête publique ;
Les réunions de concertation de Novembre – Décembre 2019
Durant les mois de novembre – décembre 2019, chaque commune a tenu une réunion de concertation sur son projet de zonage.
Le zonage distingue les terrains constructibles de ceux inconstructibles. Les zones constructibles sont calibrées pour les 10-15 prochaines années. Elles traduisent les perspectives d’urbanisation de la commune.
Le zonage est ainsi le cœur du PLUi, le thème ayant le plus de conséquences directes pour la population et c’est pourquoi il a été sélectionné comme sujet des réunions de concertation.
.