Cet épisode caniculaire, d’une intensité exceptionnelle, s’annonce particulièrement éprouvant. Les températures pourraient atteindre jusqu’à 40°C, tandis que les nuits resteront très chaudes, avec des minimales ne descendant pas sous les 22°C. Ces conditions devraient perdurer durant une bonne partie de la semaine.
Face à cette situation, chacun doit redoubler de vigilance et adopter les bons réflexes :
💧 Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
🏠Maintenez votre logement au frais et limitez les efforts physiques.
🧢 Protégez-vous du soleil et privilégiez les déplacements aux heures les moins chaudes.
👵 Prenez régulièrement des nouvelles des personnes les plus vulnérables (personnes âgées, isolées, malades, jeunes enfants).
📞 Si vous présentez des signes de coup de chaleur ou si vous êtes témoin d’une personne en détresse, contactez immédiatement le 15.
🚑 Les bénévoles de la Protection Civile de la Mayenne restent mobilisés et prêts à intervenir à tout moment pour porter assistance aux personnes qui en auraient besoin.
🎙️ Lundi matin, Bastien, bénévole à la Protection Civile de la Mayenne, interviendra en direct sur Ici Mayenne entre 9h et 10h pour rappeler les bons gestes à adopter face à cet épisode caniculaire.
Prenez soin de vous et de vos proches. Face à cet épisode exceptionnel, chaque geste de prévention compte.